Ouate ! 25 ans déjà ! 25 ans que je répète dans le Géoguide que le festival Mythos est la plus agréable façon qui soit d’entrer dans le printemps à Rennes. Cette fois, le printemps fait marche arrière et un vent sibérien souffle sur la ville (manière de communier avec les Ukrainiens ?)

Ne boudons pas notre plaisir, ressortons les doudounes et vamos au Thabor. Enfin, pas que… Car cette édition d’une richesse (trop ?) folle emmène le public aussi à l’Aire Libre, au Pôle sud, à la Péniche Spectacle, à l‘école des beaux-arts, à la Paillette, à la Parch’, au MeM, au Vieux Saint-Etienne (j’adooore !), à la halle de la brasserie, au Liberté, au Tambour, à Liffré, et nouveauté (que je vous recommande chaleureusement) le Castel Jolly, merveilleuse maison d’hôtes proche de la rue de Fougères https://www.casteljolly.com/

Dans ce programme pantagruélique, je vous ai sélectionné

–       De la musique avec Delgrès, Gaetan Roussel, Selah Sue, Marie-Flore, Ausgang, November Ultra, Jacques (dont le dernier album l’Importance du vide fait une sortie remarquée), Alexis HK, Camille, Yseult, Keziah Jones, le presque vétéran du rap Youssoupha, Charlotte Cardin, Java  (le retour après dix ans de silence !), Vaudou Game…

–       Des DJ sets avec Etienne de Crécy, the Limiñanas, Lewis Ofman, Thylacine, Malik Djoudi

–       Du théâtre et des performances, avec Alain Damasio et Yan Péchin ; La Tendresse, un spectacle de Julie Bérès et les Cambrioleurs «  qui arme à la joie » ; une expérience inédite  avec le Grand Cerf Bleu ;  Mes Parents, un spectacle émouvant et drôle de Mohamed El Khatib ; les inventions du groupe Chiendent, révélation du dernier Festival d’Avignon.

–       De l’humour avec Alex Vizorek & friends.

 

Ce marathon culturel se terminera dimanche 10 (jour des élections, n’oubliez pas !) par la poilante « boom des enfants » (à 16h, entrée libre), le concert de Vaudou Game et Java à 21h et se clôturera par un bal à minuit. Entrée libre (et c’est pas un poisson d’avril !) 

 Autre point important : la tambouille ! En l’occurrence, ce terme moqueur n’est absolument pas adapté puisque la mission des toqués de Mythos a été confiée à Éric Guérin, chef de la Mare aux Oiseaux (que j’adooore !) dans la Brière. Repas à déguster au Cannibale Cabaret. https://www.festival-mythos.com/les-toques-de-mythos/

Tout le programme sur https://www.festival-mythos.com/

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *